-
Et voici la leçon sur les heures du matin et du soir, accompagnée de quelques petits exercices.
Les images du dernier exercice viennent de chez Chenapan.
3 commentaires -
J'avais pour ambition de créer un livret de conjugaison avec tous les temps, à travailler en autonomie, un peu comme les ceintures de calculs.
Le temps me manque.
Voici donc juste une double page de révisions sur le présent, qui malheureusement ne reprend pas tout.
A compléter donc...
votre commentaire -
Nous allons écrire une nouvelle fantastique à partir des images issues de l'album
Les Mystères de HARRIS BURDICK de Chris Van Alsburg.
Les images sélectionnées par les enfants: ici
Vous trouverez aussi un rally lecture autour de Chris Van Allsburg et des images des mystères de Harris Burdick chez Flodio: clic
3 commentaires -
Ici des bandes vides : bandes
Je les ai plastifiées; chaque enfant a la sienne.
Pour le moment, 2 utilisations:
J'écris un nombre dans une case au feutre effaçable et l'élève doit écrire les nombres avant / après... Ils ont bien aimé. On peut complexifier au fur et à mesure (passage à la centaine supérieure, inférieure...)
Je les ai aussi utilisées avec le plateau du jeu de l'oie de Lutin Bazar mais en changeant le code de couleurs: j'écris un nombre au début de la bande puis sur le plateau de jeu on avance et selon la couleur on ajoute 10, retranche 10, + 100, - 100, +1, - 1 etc...
2 commentaires -
A partir d'une idée de Charivari (ceintures de calculs), j'ai construit un petit livret de calculs pour mes ce2.
1 commentaire -
- Ici le jeu de l'oie de Lutin Bazar. J'ai commencé avec les CE1. Ca prend du temps, mais ils aiment beaucoup!
- Tout plein d'idées aussi là.
Une toute petite liste qui va s'étoffer au fur et à mesure...
votre commentaire -
Et voilà: chaque enfant a reçu son Clément.
Il va le colorier et le faire voyager dans sa famille.
Voici la lettre qui va l'accompagner que nous avons écrite ensemble: LETTRE
Ici le Clément de la classe qui voyage avec nous au concert...
votre commentaire -