-
Voici mes réflexions pour la lecture au CE1.
Comme je suis à temps partiel, on a du se partager les compétences à travailler (doc 1).
J'ai essayé de répartir mes lectures (doc2) en fonction des ouvrages dispos en classe, de mes choix personnels, du travail que j'ai déjà "bouclé" l'an dernier, que les élèves ont apprécié et que je peux (enfin!!) reprendre cette année, et de mon envie d'essayer de varier le plus possible les supports!
Il me reste encore des cases à remplir, alors si vous avez des idées de textes, exploitations... à me donner, je vous en remercie d'avance!
5 commentaires -
Pour cette année, en découverte du monde - partie ESPACE / TEMPS -
je vais simplement utiliser la programmation de ma collègue EVA,
qui me convient parfaitement!!
Elle est ici: clic
Merci à elle pour le temps gagné...
votre commentaire -
Sur une idée de Lutin Bazar et en utilisant son modèle: ICI,
j'ai essayé de créer une fiche "Cherchez l'erreur".
Je souhaite l'utiliser en autonomie, avec pourquoi pas, une recherche de la correction par 2 ou 3...
Je n'ai fait que 2 phrases qui seront testées à la rentrée avec les CE2.
Je reverrai ensuite les modalités d'utilisation, ainsi que les types d'erreurs à trouver en fonction des notions vues en classe.
votre commentaire -
Voici une nouvelle contribution de Stéphane:
Une évaluation sur les symboles de la République:
C'est ici: clic
Merci!!
Source de l'image: http://www.google.fr/imgres?q=symbole+r%C3%A9publique&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=829&tbm=isch&tbnid=F2C7AwMeOW6XEM:&imgrefurl=http://www.paperblog.fr/3278986/la-cocarde-tricolore/&docid=Zqy0lYOa0qGCAM&w=175&h=130&ei=yiVETtzwNMvSsgaB6eHPBw&zoom=1&iact=rc&dur=454&page=5&tbnh=104&tbnw=140&start=92&ndsp=20&ved=1t:429,r:2,s:92&tx=57&ty=84
1 commentaire -
Une fois de plus, Stéphane m'a beaucoup aidée à repenser ma programmation, cette fois-ci en Français pour les CE2:
c'est ici: clic
MERCI!!
votre commentaire -
Par ici ma programmation en CM pour l"histoire des arts et pratiques artistiques pour l'année à venir.
J'ai utilisé la liste eduscol dont j'ai trouvé le lien (rajouté à mes liens utiles ) chez Stephany, ainsi que ses images.
Chez elle c'est par ici: clic
Pour la programmation, c'est par ici: CLIC
Je ne suis pas entièrement satisfaite, alors si vous avez des idées...
4 commentaires -
Suite aux excellents conseils de Stéphane, j'ai remanié ma programmation annuelle en maths CE2 afin qu'elle soit plus cohérente:
_ la monnaie en période 1 afin de consolider les notions vues en numération
_ le périmètre après seulement avoir vu les polygones...
_ des détails ajoutés dans les compétences en numération
Il reste surement encore des "couacs" qui vont apparaitre en cours d'année, et qu'il faut modifier en fonction des élèves, projets, imprévus...
C'est par ici: CLIC
votre commentaire