• Autonomie, minimum de photocopies, essai 1 au CE2

    Je me suis enfin lancée dans mon nouveau système de gestion de l'autonomie (voir ICI), mais uniquemant pour les CE2.

    Voilà ce que ça donne:

    Autonomie, minimum de photocopies, essai 1 au CE2

     

    Pour l'exercice Cherchez l'erreur, c'est une idée de Lutin Bazar, là: clic.

    Et ici, mon fichier avec 4 exercices Cherchez l'erreur: clic

     

    Pour le moment ça tourne bien pour mes rapides, les autres n'ont pas encore eu l'occasion de le faire...

    A méditer donc...

    Edit du 19 / 09 / 11: je ne suis pas très convaincue par la méthode qui perd mes plus "lents" qui sont encore plus lents car n'ont pas envie de copier...

    Il fallait bien essayer!


     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    stephm91
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 12:17

    c'est varié .j'aime l'idée de devoir apprendre à disposer.et non pas remplir des fiches.


    j'avoue être moins convaincu par l'idée des corrections. cela me gène énormément  que des élèves voient les mots avec de telles erreurs. C'est imprimé et ça a un statut de bonne orthographe j'ai deux élèves dyslexiquesils n'ont pas besoin de voir ces mots tordus. En revanche, je verrai plutot des phrases sans majuscules au début. sans point. des accords non réalisés à retrouver les chat ..... des listes de mots mal rangés en odre alphabétique à corriger; des phrases interrogatives sans point ? ou avec . des phrases avec tous les mots collés à segmenter.


    cela n'est qu'un avis.

    2
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 12:49

    Oui, ce n'est qu'un avis, mais comme d'habitude ce sont de bonnes idées!!

    je vais y réfléchir pour la série suivante.

    Merci!

    3
    Mardi 28 Août 2012 à 12:15

    Bonjour, cela fait quelques années que j'ai des CE1 et que j'utilise ponctuellement la PMEV. Je prépare un programme pour 2 semaines avec des activités obligatoires pour tous : fiches photocopiées, fiches plastifiées, exercices dans le fichier de lecture ou de maths, jeux...et d'autres facultatives et autocorrectives (pour les plus rapides). Durant ces deux semaines, chaque matin pendant 30 ou 40 minutes , tous les enfants avancent dans leur programme et le colorient au fur et à mesure (vert, orange ou rouge selon leur réussite). Cela permet aux enfants lents ou en difficulté de participer au travail en autonomie et me permet d'aider individuellement. Ils travaillent dans un petit cahier " le cahier de fiches".

    Bonne continuation!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter