• Quelques ressources pour un travail en période 4. 

    Chez les collègues:
         

     ⇒ Chez Dix Mois, des liens pour le thème des clowns: CLIC

     ⇒ Chez La Maitresse Aime, des propositions d'albums: CLIC

     ⇒ Chez Materalbum: CLIC

      Chez Corinne: CLIC

      Chez Moustache: CLIC

      Chez Bout de gomme: des belles fiches de vocabulaire: CLIC

     

    •  GS 

    Des albums:

     

        

    Fiche élève 1CLIC

    Retrouver les lettres du titre dans les 3 écritures et reconstituer le titre.

    Fiche élève 2: CLIC

     Graphisme: dessiner les chaines de Mr Raoul (petites boucles) et écrire en cursive.

    Activité élève 3:

    Découvrir le monde, nombres et quantités
    Objectifs : dénombrer des collections, réaliser des collections inférieures à 12
    Consigne : Lance les deux dés, puis complète ton personnage, que tu as dessiné, du cirque Stromboli : le bon nombre d’yeux, de nez, de bouches, de bras, de jambes et de cheveux… en fonction du nombre que tu as obtenu avec les dés. 

     

    Fiche élève 4: CLIC

    Découvrir le monde: nombres et quantités
    Objectifs : associer désignation chiffrée et orale des nombres jusqu’à…/ compléter des collections
    Consignes : Lis le nombre puis dessine les œufs / les oeufs qui manquent qui manquent pour le jongleur du spectacle STROMBOLI de Christian Voltz.

     2 fiches à compléter à la main pour les nombres demandés, pour faire évoluer, différencier...

     

    Fiche élève 1: CLIC

    Retrouver les MOTS du titre dans les 3 écritures et reconstituer le titre.

     

    Fiche élève 2: CLIC

    Segmenter un titre en mots 

    D'autres activités:

    DDM : Nombres et quantités

    Objectifs : Dénombrer des quantités jusqu’à 15 (18) ; Associer diverse représentations d’un nombre.

    Construire des collections.

    Consignes :       

    _ jette les 3 dés et compte le nombre de points obtenus

     _ écris en chiffre le nombre obtenu sous le clown (possibilité d’aide de la bande numérique)

    _ colorie le bon nombre de ronds sur le costume du clown

     

    Découvrir l’écrit : distinguer les sons de la parole

    Objectifs : Identifier les phonèmes A et I. Dénombrer et coder les syllabes d’un mot. Pour les experts, situer le phonème dans le mot.

    Consigne :         

    _ Recherches des images qui chantent A et I et colle les dans le bon chapiteau

    _ Compte le nombre de syllabes et dessine les ronds qui correspondent

    _ Coche la syllabe qui chante A / I (experts)

     

     

    •  CP  

    Lecture:

    Des documentaires:

    • Le chapiteau: textes  → CLIC       , fiche élève  → CLIC
    • Les jongleurs: textes  → CLIC        , fiche élève  → CLIC 

     

    Textes et documents réalisés

    à partir de ces ouvrages:

       

     

    Un travail individuel de lecture:

    Lire et comprendre, Lis et dessine: CLIC

     

    Un extrait d'une BD:

    extrait 1: texte: CLIC     fiche élève:  CLIC                  

     

    extrait 2: texte: CLIC     fiche élève:

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique