-
Par galhia le 2 Avril 2014 à 22:32
Quelques ressources pour un travail en période 4.
Chez les collègues: ⇒ Chez Dix Mois, des liens pour le thème des clowns: CLIC
⇒ Chez La Maitresse Aime, des propositions d'albums: CLIC
⇒ Chez Materalbum: CLIC
⇒ Chez Corinne: CLIC
⇒ Chez Moustache: CLIC
⇒ Chez Bout de gomme: des belles fiches de vocabulaire: CLIC
- GS
Des albums:
Fiche élève 1: CLIC
Retrouver les lettres du titre dans les 3 écritures et reconstituer le titre.
Fiche élève 2: CLIC
Graphisme: dessiner les chaines de Mr Raoul (petites boucles) et écrire en cursive.
Activité élève 3:
Découvrir le monde, nombres et quantités
Objectifs : dénombrer des collections, réaliser des collections inférieures à 12
Consigne : Lance les deux dés, puis complète ton personnage, que tu as dessiné, du cirque Stromboli : le bon nombre d’yeux, de nez, de bouches, de bras, de jambes et de cheveux… en fonction du nombre que tu as obtenu avec les dés.Fiche élève 4: CLIC
Découvrir le monde: nombres et quantités
Objectifs : associer désignation chiffrée et orale des nombres jusqu’à…/ compléter des collections
Consignes : Lis le nombre puis dessine les œufs / les oeufs qui manquent qui manquent pour le jongleur du spectacle STROMBOLI de Christian Voltz.2 fiches à compléter à la main pour les nombres demandés, pour faire évoluer, différencier...
Fiche élève 1: CLIC
Retrouver les MOTS du titre dans les 3 écritures et reconstituer le titre.
Fiche élève 2: CLIC
Segmenter un titre en mots
D'autres activités: DDM : Nombres et quantités
Objectifs : Dénombrer des quantités jusqu’à 15 (18) ; Associer diverse représentations d’un nombre.
Construire des collections.
Consignes :
_ jette les 3 dés et compte le nombre de points obtenus
_ écris en chiffre le nombre obtenu sous le clown (possibilité d’aide de la bande numérique)
_ colorie le bon nombre de ronds sur le costume du clown
Découvrir l’écrit : distinguer les sons de la parole
Objectifs : Identifier les phonèmes A et I. Dénombrer et coder les syllabes d’un mot. Pour les experts, situer le phonème dans le mot.
Consigne :
_ Recherches des images qui chantent A et I et colle les dans le bon chapiteau
_ Compte le nombre de syllabes et dessine les ronds qui correspondent
_ Coche la syllabe qui chante A / I (experts)
- CP
Lecture:
Des documentaires:
Textes et documents réalisés
à partir de ces ouvrages:
Un travail individuel de lecture:
Lire et comprendre, Lis et dessine: CLIC
Un extrait d'une BD:
extrait 1: texte: CLIC fiche élève: CLIC
extrait 2: texte: CLIC fiche élève:
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique