• Dictées préparées période 5

    Me voilà donc lancée dans des dictées préparées / dictées flash (allez voir chez Zaubette, par ici) pour la période 5.

    Le déroulement:

    • Lundi: dictée sur ardoises + 1 élève au tableau de mots de la dictée, mise en évidence de la leçon d'orthographe
    • Mardi: retour sur les mots, compléter la leçon + exercice d'application
    •  Pour jeudi: préparer la dictée (fiche individuelle).
    • Jeudi: dictée du texte.

     

    Voici la dictée 1

    _ les textes CE1/ CE2 (inspirés d'un texte de Corinne)

    _ la fiche individuelle de préparation, suivie de la leçon à compléter

    _ des exercices

     

    ICI

    Ici une nouvelle page avec 2 versions de la dictée 1, la première me semblant un peu trop longue...ICI 

    Et là deux petits exercices sipplémentaires pour les CE1 (pour gagner du temps avec mes "tortues" pour la copie des exercices du manuel...)

     

     

    Et là, la dictée 2,

    _ Avec le même principe, sans leçon CE2 car ils ont celle de l'an dernier.

    _ Avec encore des exercices de Lutin Bazar pour les CE2.

     

    ICI


     Dites moi ce que vous en pensez!!


     


  • Commentaires

    1
    meuhh
    Lundi 25 Avril 2011 à 16:59

    J'aime beaucoup l'idée, je pique pour mes ce1 ^^ merci

    2
    Lundi 25 Avril 2011 à 17:45
    3
    laeti73
    Vendredi 6 Mai 2011 à 11:03

    Pas mal tes dictées. Je pense m'inspirer de la 2 pour mes ce1, mais en mettant un peu de présent et un peu de futur. (révisions)


    Continue ton bon boulot. Merci


     

    4
    Vendredi 6 Mai 2011 à 13:52

    Oui, j'y pensais aussi!

    Finalement j'ai raccourci encore un peu la première... (pour mes petits Loustics un peu lents...).

    Donc très bientôt une autre dictée 2!

    Finalement je ne vais pas les faire en avance comme je le pensais au début...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter