• Mission bibliothèque...

    Bibliothèque

    image: http://www.stpierredescorps-bibliotheque.fr/opacwebaloes/index.aspx?IdPage=126


    Sagebooker a eu l'idée de créer des petites cartes de recherche dans la bibliothèque:

                             ICI.

    Elle a gentiment mis en ligne une version modifiable.

         Ainsi j'ai pu créer quelques cartes qui me convenaient un peu mieux...

    La majorité des cartes numérotées sont celles de Sagebooker. Les lettres sont mes ajouts.

    J'ai supprimé le dos des cartes pour ménager mes cartouches d'imprimante , j'imprimerai sur du papier coumeur avant de plastifier.

    J'ai laissé des cadres bleus pour écrire des noms / lettres au feutre d'ardoise, selon les besoins.

    C'est ICI !!


    Mission bibliothèque...

     (Attention : A=C / B : trouve un livre sur…(manque la suite) / U=Z)


     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juillet 2011 à 08:16

    en fait, le tout p'tit avantage des Segpa côté matériel, c'est d'avoir droit à la taxe d'apprentissage, et à des dons de certaines entreprises : on a récupéré ainsi une super photocopieuse couleur géniale pour les photos et les jeux. Et comme le collège a investi pour nous aussi dans un photocopieur qui prend en charge directement nos impressions (noir et blanc) depuis nos ordis de classe, on peut se réserver la super imprimante couleur pour nos fabrications et les mises en pages de docs des élèves... c'est extrèmement confortable, mais également la raison pour laquelle je propose souvent des fabrications en couleur, avec dos, etc.

    Au fur et à mesure du remplissage de ma bibli de classe (c'est moi qui le fait selon mes recherches en foires à tout et dépôt vente), je viendrais te repiquer des idées !

    2
    Mardi 19 Juillet 2011 à 08:36

    Wouaou!

    Tu as raison d'en profiter!

    On a une imprimante couleur, mais pour le moment, j'y vais mollo, je ménage mes relations avec la mairie!

    3
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 19:33

    Une super idée 1

    4
    tataN Profil de tataN
    Mercredi 24 Août 2011 à 12:38

    Super idée Merci!!

    5
    babzoo58 Profil de babzoo58
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:17

    Je découvre avec ton article celui de sage en même temps et merci beaucoup à vous deux car c'est une activité ludique et qui ne demande pas une énorme organisation pour rendre l'activité bibliothèque utile.

    6
    fanylili
    Mercredi 24 Août 2011 à 14:16

    Je découvre le principe des missions bibliothèque et je "pique" l'idée pour rendre plus intéressante la visite mensuelle à la vieille, vieille, vieille bibliothèque municipale. (Tout  le monde n'a pas la chance d'avoir une BCD ou une médiathèque à proximité). Merci pour tout !

    7
    Mercredi 24 Août 2011 à 14:19

    C'est Sage qui est à l'origine de l'idée, et chez elle il y a le fichier modifiable! (clic)

    8
    corinne54 Profil de corinne54
    Mercredi 24 Août 2011 à 21:18

    idée géniale les filles, j'adore!!!

    9
    Jeudi 25 Août 2011 à 12:34

    j'adore!

     

    10
    urby66 Profil de urby66
    Vendredi 26 Août 2011 à 15:53

    Super idée pour exploiter la biblio de classe!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter