• Prog Lecture / littérature CE1

    Prog Lecture / littérature CE1Voici mes réflexions pour la lecture au CE1.

    Comme je suis à temps partiel, on a du se partager les compétences à travailler (doc 1).


    J'ai essayé de répartir mes lectures (doc2) en fonction des ouvrages dispos en classe, de mes choix personnels, du travail que j'ai déjà "bouclé" l'an dernier, que les élèves ont apprécié et que je peux (enfin!!) reprendre cette année, et de mon envie d'essayer de varier le plus possible les supports!

    Il me reste encore des cases à remplir, alors si vous avez des idées de textes, exploitations... à me donner, je vous en remercie d'avance!


      Doc 1  

       

     

    Prog Lecture / littérature CE1

     

    Doc 2

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Août 2011 à 13:56

    Je ne fais lire que des petits albums à mes CE1. Voici ceux qu'ils ont préféré (et moi aussi ):


    Les bizardos : pour aborder le thème du corps et des os. Album facile à faire au 1er trimestre.


    L'énorme crocodile : album long, à prévoir au dernier trimestre


    Pour ces 2 albums, tu trouveras les exos tout prêt sur mon blog.


    Juré, craché : pièce de théâtre mettant en scène des enfants dragons. Tu trouveras le tapuscrit et les questions sur le site de Chenapan


    Cetta année, j'ai pu faie des achats, je vais leur faire lire le Géant de Zéralda, Le loup Noel, Charivari chez les p'tites poules. Je te dirai s'ils ont accroché ou pas.

    2
    Mercredi 17 Août 2011 à 14:53

    Merci pour tes idées!

    3
    stephm91
    Jeudi 18 Août 2011 à 11:21

    et surtou pour commencer l'année : il y a le monstre du tableau tout à fait à leur niveau et qui instroduit l'alphabet car le monstre du tableau se nourrit de lettres il ya des très bonnes exploitations usur le net de cet album pour la première quinzaine réellement niveau début de ce1. r

    4
    Jeudi 18 Août 2011 à 12:19

    Merci Stephm91!

    5
    Jeudi 18 Août 2011 à 13:26

    C'est super bien organisé, j'essaye de faire pareil mais moi il y a des rajouts dans tous les sens, et des trucs qui n'ont rien à voir mais que j'ai envie de faire quand même!

    bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter