• Programmation français ce1

    Voici un premier essai de programmation de Français pour le ce1, concernant pour le moment grammaire, vocabulaire, orthographe, copie, écriture.

    Pour le copie et dessine, voir .

     

     

    J'ai essayé de faire en sorte que ça "colle" avec les évaluations nationales.

    Si vous aves des suggestions, n'hésitez pas!!

     

       clic



  • Commentaires

    1
    Anne67
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 14:00

    Bonjour,


    Merci pour cette programmation!


     Petite question: combien de séances prévoyez-vous pour chaque notion ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 14:26

    Si je suis bien la méthode (Réussir son entrée en grammaire), 4 séances: découverte, construction de la notion, entrainement, réinvestissement

    (+ évaluation + d'autres entrainements / réinvestissements courts).

    A voir selon les élèves.

    3
    Lys84
    Lundi 1er Août 2011 à 10:26

    Merci pour votre partage.

    Je n'ai pas le courage de me lancer dans la création de site et j'avoue être honteuse de prendre sans rien laisser.

    J'élabore aussi ma programmation de français et je suis aussi le fameux livre de chez Retz. En regardant de plus prêt les programmes du Ce1, je me suis rendue compte que l'imparfait n'était pas au programme.

    Je voulais vous en faire part.

    Merci

    Lys84

    4
    Lundi 1er Août 2011 à 12:33

    Ils sont dans les programmes et non les supports d'aide à la programmation, mais juste identifier l'imparfait..., c'est pour ça que je l'ai placé en période 5, après les évals, et selon le temps...

    5
    Lys84
    Lundi 1er Août 2011 à 14:47

    Merci pour votre réponse si rapide.

    J'ai dû plancher sur les aides à la programmation .

    Figurez-vous que le livret de compétences ne le propose pas en évaluation de fin de palier 1.

    Alors, je vais vous recopier, je vais le mentionner sur ma programmation et.....

    Encore merci.

    Lys84

    6
    Lundi 1er Août 2011 à 15:34
    <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%"> <tbody> <tr> <td class="sousTitre"> </td> </tr> <tr> <td class="sousSsTitreCouleur1Copie" bgcolor="#909F14"> </td> </tr> </tbody> </table>

     

     

     Ils apprennent à conjuguer les verbes les plus fréquents, des verbes du 1er groupe, être, avoir, aux quatre temps les plus utilisés de l’indicatif : présent, futur, imparfait, passé composé. Ils apprennent à conjuguer au présent de l’indicatif les verbes faire, aller, dire, venir.

    Voilà ce qu'il y a dans les progs... ça me parait difficile, entre ça et toutes les notions de grammaire... et jusqu'à présent (mais je ne les ai que peu pratiquées) pas d'imparfait dans les évals ce1, donc...

     

    7
    Jeudi 4 Août 2011 à 13:49

    merci pour ta prog! (Moi j'appelle ça une 'progression'; la 'programmation', c'est à mon sens le fait de planifier chaque semaine de travail. Mais c'est un détail..et de toutes façons, on s'y retrouve!!) Je vais comparer avec la mienne (que je vais m'empresser de mettre en ligne d'ailleurs!!)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter