-
Ici une contribution de Stéphane sur les fonctions dans la phrase au CE2.
Je laisse les exercices en doc word afin que chacun puisse utiliser son code de couleur, par exemple...
votre commentaire -
Ici un exercice qui peut servir soit en entrainement, soit en découverte:
Et là une leçon, à compléter:
leçon, version 2: clic
Des images pour une mise en scène de la séance de découverte de la méthode RSEEG (leçon 27: futur des verbes être et avoir): clic
votre commentaire -
Nous lisons ce chouette album en classe:
La reine des fourmis a disparu.
Il plait beaucoup aux élèves qui ont chacun un petit livre, version roman.
Je dispose de la version album avec grandes illustrations qu'ils adorent découvrir au fur et à mesure de notre enquête.
Je vous propose ici mes questionnaires,
en version word afin que chacun y puise ce qui lui plait,
puisque pour ma classe l'ensemble n'est pas lu en classe mais certaines parties à la maison, racontées par les CE2 en lecture relais, par exemple.
Le fichier complet:
1 commentaire -
Voici une mise en page des ateliers que nous allons proposer lors de notre journée sportive.
Il s'agit d'ateliers type kermesse.
Les élèves découvriront les fiches et proposeront des illustrations type pictogrammes pour que les tout petits puissent savoir ce qui est demandé / de quel atelier il s'agit.
1 commentaire -
Un petit outil qui me sert lors de la correction de ces fameuses évals.
En PDF pour voir ce que ça donne:
En word pour y mettre le prénom de vos élèves
votre commentaire -
Voici une leçon (à compléter) sur le COD: ici
Je me suis inspirée des leçons de Lutin Bazar...
Et une nouvelle version de leçon ici: clic
Et deux petits exercices d'application : là
votre commentaire -
Sur le modèle des défis conjugaison,
je cherche à faire des petits défis de français,
en intégrant aussi d'autres révisions de français...
La première version:
votre commentaire -
Voici la leçon , à compléter, pour les CE1 sur le passé composé.
Version 1 Version 2
(avec un personnage verbe
de la méthode RSEEG, habillé par Tatan,
ici: clic)
votre commentaire