-
Je me relance cette année dans les défis de conjugaison
également pour les CE1.
Défi CE1 n°1 (présent verbes du 1er groupe, être et avoir)
Défi CE1 n°2 (présent des V du 1er groupe, être, avoir)
Défi CE1 n°3 (présent des V du 1er groupe, être, avoir, aller)
Défi CE1 n°4 (passé composé verbes du 1er groupe)
1 commentaire -
Pour préparer la venue d'un certain lapin, j'ai proposé en lecture à mes élèves une petite fiche technique présentant les étapes pour la réalisation d'un panier de gourmandises en papier.
J'ai trouvé l'idée sur le site tête à modeler dont le lien est sur le document.
1 commentaire -
Une leçon à trous sur les partages, en introduction de la division.
La même, nouvelle version: partager 2
votre commentaire -
Sur le modèle des CE2, ICI, j'ajouterai ici des fiches sur
la résolution de problèmes au CE1,
en avançant par étapes:
Fiche 1:
choix de l'opération, écrire une phrase réponse:
Fiche 2:
choix de l'opération, écrire une phrase réponse, problème à deux opérations:
3 commentaires -
Des petits exercices basiques sur ces homophones:
Fiche 1: clic Fiche 2: clic Verbes du 1er et 2eme groupe, être et avoir:
votre commentaire -
Nous sommes nombreux à utiliser ce guide.
Je souhaite recenser ici les collègues qui ont des documents bien utiles.
Si vous n'êtes pas dans la liste, n'hésitez pas à me faire signe!!
chez Julie: un descriptif, des exemples de séances retapées: clic
chez Bout de gomme: des affiches, un jeu...: clic
chez Lutin Bazar: les personnages de la méthode: clic
plein de choses chez Aliaslili: clic
des jeux chez Chenapan: clic
les personnages chez Pépins et citron: clic
une fiche récapitulative chez Max et Lyly: clic
des affiches chez Véro à l'école: clic
des séances retapées chez Stéphany: clic
une grande récap' des sites chez Alysse: clic
chez IsaG44, des leçons et les textes: clic
Des leçons et affiches chez Séverine: clic
Et Tatan: clic
Les annexes chez notre canard préféré: La classe bleue: clic
9 commentaires -
Voici un album que j'aime beaucoup, un récit policier avec des dessins un peu décallés, des jeux de mots dans le choix des noms des personnages (noms de fromages pour des souris...) et une trame bien définie pour travailler le récit policier (crime, enquête, poursuite...)
Touchez pas au roquefort! de Bernard Stone et Ralph Steadman:
Des éléments de préparation (compétences, grille de suivi):
La séance 1:
Le texte:
Les questions:
1 commentaire