-
Artistes
-
Par galhia le 18 Avril 2023 à 16:30
Une fiche artiste après un travail sur les boucles en GS/CP.
Les images sont en grande partie issues de l'agence photo RMN (ici).
votre commentaire -
Par galhia le 18 Avril 2023 à 16:24
Un artiste sympathique à découvrir ici: CLIC
Ici 2 documents au format word, toutes les images sont issues du site de Lance Cardinal:
votre commentaire -
Par galhia le 14 Février 2012 à 20:59
Après avoir découvert Arman chez Lamaitresseaime, ICI (merci!!! )
je me suis lancée dans quelques activités avec le groupe des GS/CP:
► Découverte de l’artiste :
- Présentation du diaporama avec accent sur les accumulations:
http://lamaitresseaime.eklablog.com/les-violons-d-arman-a25053322
- Débattre sur ce qui est observé
- Déterminer les caractéristiques de ses œuvres (celles présentées) : collage, assemblage, accumulations d’objets, empreintes d’objets.
► Production 1 : Assemblage de tubes de peintures « comme Arman ».
Présentation du projet et nouvelle observation de l’œuvre référence (accumulation de tube de peintures)
Colorier chaque tube de peinture d’une seule couleur (images trouvées sur le net)
Assembler sur la feuille (A5)
Tr acer à la craie grasse la peinture sortant des tubes.
► Production 2 : Empreintes
Présentation du projet et nouvelle observation de l’œuvre référence (empreintes de vélo, clés, marteaux…)
Réaliser deux types d’empreintes à la peinture : bouchons / pinces à linges – clés pour les GS
Tracer sur la seconde série d’empreintes (pinces/clés) le contour d’une pince / clé à l’aide d’un gabarit
Découper
Assembler les objets découpés sur l’autre série d’empreintes.
► Production 3 : En autonomie en alternance avec les passages à la peinture : compléter et colorier des accumulations
Colorier les accumulations d’objets aux feutres
Compléter au feutre ► Fiche mémo:
Tout simplement un résumé du diaporama de Lamaitresseaime:CLIC
1 commentaire -
Par galhia le 14 Septembre 2011 à 21:58
Voici le livre que je vais utiliser pour présenter aux GS / CP une partie de l'oeuvre de Niki De Saint Phalle.
Nous travaillerons essentiellement sur les Nanas.
Je vais leur donner une silhouette A3 de Nana. Ils devront dans un premier temps tracer des formes (lignes, cercles) au crayon sur le corps de la Nana.
Nous passerons ensuite à la couleur (feutres ou peinture, à déterminer).
Par la suite, peut-être leur proposer de dessiner leur propre nana...
Diaporama: CLIC (images RMN)
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique