• Artistes

  • Après avoir découvert Arman chez Lamaitresseaime, ICI  (merci!!! )

    je me suis lancée dans quelques activités avec le groupe des GS/CP:

     

    Découverte de l’artiste :

    • Présentation du diaporama avec accent sur les accumulations:

             http://lamaitresseaime.eklablog.com/les-violons-d-arman-a25053322

    • Débattre sur ce qui est observé
    • Déterminer les caractéristiques de ses œuvres (celles présentées) : collage, assemblage, accumulations d’objets, empreintes d’objets.

     

    Production 1 : Assemblage de tubes de peintures « comme Arman ».

    Arman GS CP

     Présentation du projet et nouvelle observation de l’œuvre référence (accumulation de tube de peintures)

    Colorier chaque tube de peinture d’une seule couleur (images trouvées sur le net)

     

     

    Arman GS CP

     Assembler sur la feuille (A5)

     Tr acer à la craie grasse la peinture sortant des tubes.

     

    Production 2 :  Empreintes

    Arman GS CP

    Présentation du projet et nouvelle observation de l’œuvre référence (empreintes de vélo, clés, marteaux…)

    Réaliser deux types d’empreintes à la peinture : bouchons / pinces à linges – clés pour les GS

    Tracer sur la seconde série d’empreintes (pinces/clés) le contour d’une pince / clé à l’aide d’un gabarit

    Arman GS CP

    Découper

    Assembler les objets découpés sur l’autre série d’empreintes.


    Production 3 :  En autonomie en alternance avec les passages à la peinture : compléter et colorier des accumulations

    Arman GS CP

    Colorier les accumulations d’objets aux feutres 


     

    Arman GS CP Compléter au feutre


      Fiche mémo:

    Tout simplement un résumé du diaporama de Lamaitresseaime:CLIC

     


    1 commentaire
  • Voici le livre que je vais utiliser pour présenter aux GS / CP une partie de l'oeuvre de Niki De Saint Phalle.

    Nous travaillerons essentiellement sur les Nanas.

    Je vais leur donner une silhouette A3 de Nana. Ils devront dans un premier temps tracer des formes (lignes, cercles) au crayon sur le corps de la Nana.

    Nous passerons ensuite à la couleur (feutres ou peinture, à déterminer).

     

    Par la suite, peut-être leur proposer de dessiner leur propre nana...

     

     

     

     

    La silhouette:  clic

    Diaporama: CLIC (images RMN)

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique