-
Par galhia le 19 Mai 2013 à 10:16
Des liens:
Chez Estelle: des albums: clic
Chez Moustache: Le fermier dans son pré: clic
Chez la pomme verte: diverses activités: clic
La classe: des fiches sur les animaux, lieu d evie, nourriture...: clic
Chez Laurene, des idées pour des fiches d'identité: clic
Des chants/ poésies:
_ Chant: Mon âne: clic
Des photos d'animaux persos:
Un album: Une lettre pour Lily la licorne
Partie 1 : Découverte de l’album :
Observation et langage sur l’image :
_ lister les animaux
_ où peut se passer cette histoire ? animaux de la ferme
_ mise en évidence de la lettre / facteur
lecture du titre
hypothèses sur le contenu de l’histoire
Atelier : clic
Découvrir l’écrit se préparer à apprendre à lire et à écrire
Objectifs :Nommer les lettres d’un mot. Comparer des mots
Reconstituer le titre d’un livre dans deux écritures : associer chaque lettre à ses différentes écritures.
Consigne : Retrouve le titre de l’album en replaçant les mots dans l’ordre. Ecris sous chaque image le mot qui lui correspond.(utiliser le titre)
Partie 2 : pages 4 à 11 :
Ecoute du texte lu par la maitresse, sans les images.
Questionnement : quels sont les personnages ? Que doit faire le facteur ? Où va-t-il ?
Réécoute avec les images .
Construction de l’affichage : écrire les mots :facteur, Victor, lettre, licorne, moutons, tête bleue
Distinguer les sons de la parole : scander les syllabes des mots de l’affiche.
Partie 3 : fin Divers: _ Puzzle de Tagada déguisé en Lily: clic
_ Chronologie de l'histoire: clic
Fiches diverses:
_ Nombres et quantités jusqu'à 7 pour les moyens avec les animaux de la ferme: clic
_ Nombres et quantités:
* GS: clic
_ Travail sur les mots:
* mot cochon: MS (un peu difficile) et GS
* retrouver les mots + passer de script à cursive: fiche élève et affiche support
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique