• Dictée ce1/ce2

    Je rappelle mon principe: (voir aussi ICI)

     ► le jeudi: dictée de mots sur ardoises :

     ► le vendredi: dictée "tableau",(cahier d'essai, enfants au tableau)

     ► le lundi: dictée courtes phrases sur le cahier du jour

    Pour le moment je laisse de côté les autodictées.


    Quelques outils:


    Le mot pour les parents présentant l'organisation ainsi qu'une petite fiche méthode (inspirée de Sanleane, ici): clic  

    Les mots invariables CE1 et CE2 (Merci S... ): CE1  et CE2 

     

    Dictée  ce1/ce2Des grilles de suivi, pour la classe et par élève, pour établir un relevé des réussites des élèves:

           

      suivi dictées PDF

       suivi dictées WORD


      Je ne donne ici que la préparation de la dictée pour le we, version enfant.


                                    Une version modifiable: (word)   ICI


      Dictée 1:   prép ce1 prép ce2 
      Dictée 2: 

    prép ce1

    prép ce2 

    Dictée 3: 

    prep ce1

     

    prep ce2

    Dictée 4: 


    prepCE1

     

    prep CE2

    Dictée 5: 

     

    prep CE1

     

    prep CE2

    Dictée 6: 

    prép ce1 (oi /oin)

    clic

     

    prép ce2 (mbp)

    clic


    Dictée 7

    prép ce1 (s /ss)

    clic

    prép ce2

    (s /ss / c / ç)

    clic


    Dictée 8: 

    prép ce1 (s /ss)

    clic


     

    prép ce2 (s /ss / c / ç)

    clic

    Dictée 9

    les dessins de

    Séverine:  

     

    prép ce1 (son [o])

    clic


     

     prépce2 

     clic

       Di Dictée 9

    (bis - oups, léger bug) Dictée  ce1/ce2Dictée 9 Dictée 9 Dictée 9

      prép ce1

    clic


     prép ce2

    clic


     


        

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    md
    Mardi 30 Août 2011 à 14:15

    Bonjour, quand je clic sur la prep dictée ce2, c la meme que ce1 qui apparait..est ce normal?

    les preprarations me plaisent beaucoup surtout que ce niveau est nouveau pour moi!!6 ans en maternelle

    2
    Mardi 30 Août 2011 à 14:48

    Réparé!!

    3
    md
    Mardi 30 Août 2011 à 19:20

    génial!!merci beaucoup!!

     

    4
    md
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 16:54

    bonjour,

    encore moi!!j aime beaucoup l organisation...serait-il possible d avoir le fichier sous version modifiable pour que je puisse adapter à mes lectures...?

    5
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 17:46

    Oui, mais c'est juste une page word.... Je propose et tu me dis si c'est ça....

    Les images viennent de la banque d'images libres de droit ou du grand monde du périscolaire ( voir mes liens utiles).

     

     

    6
    ptitegalloune
    Samedi 19 Novembre 2011 à 18:52

    Merci beaucoup pour cette bonne idée. Je fais également une dictée par semaine et je trouve que ces petits exercices sont très ludiques et donnent envie d'apprendre!

    Dommage que tu ne mettes pas en ligne les phrases que tu leur dictes le vendredi et le lundi...

    (Et en plus je réclame!!!)

    Merci vraiment pour ce partage et ce travail que j'admire!

    7
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 14:06

    Je me suis posée la question de mettre toute la préparation en ligne (textes, grilles de correction...) mais je ne suis pas toujours certaine de l'utilité: souvent mes phrases ont un rapport avec le vécu de la classe et il reste la question des parents... (même si souvent ils inventent tout seul le we des phrases qui ressemblent aux miennes...)

    Les préparations ici servent plus d'exemples...

    Contacte moi par l'onglet contact...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter