• Exposés CE 2011/2012

    Exposés CE 2011/2012Chaque année, mes élèves présentent des exposés oraux.

    J'ai toujours choisi la formule exposé individuel, car je trouve ça plus simple pour les familles côté gestion de la préparation.

    Tous les enfants adhèrent, même ceux en difficultés qui peuvent présenter quelque chose de très simple. Les CE2 passent en 1er...


    Voici les documents que je vais distribuer en début d'année:

    Mot parents

      Grille d'évaluation


      Aide à la préparation



  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Août 2011 à 18:48

    C'est une bonne idée le mot aux parents ; combien de fois un enfant passe-t-il dans l'année ? Au minimum une fois ?

     

    2
    Dimanche 28 Août 2011 à 18:50

    Oui, 1 fois (1 exposé par semaine), puis 2 si il veut (3 parfois, chez certains ce2).

    3
    ciloune Profil de ciloune
    Lundi 29 Août 2011 à 11:21

    Oh super ! Depuis le temps que je oulais faire ce type de document !!! Je prends ! Merci !

    4
    Lundi 29 Août 2011 à 13:27

    Sympas tous ces documents et très clairs !!! Merci

     

    5
    malou21 Profil de malou21
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 07:44

     

    je suis preneuse aussi!!! Je voulais me lancer cette année! Merci pour tes supers documents précis et clairs. Je pense que cela doit être rassurant pour les parents!

    6
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:46

    Génial!!!! C'est exacement ce que je cherchais pour me lancer dans les exposés avec mes CE1-CE2 à la rentrée prochaine.

    Merci!!

    7
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 14:56

    J'aime !

    C'est une bonne idée de fournir une fiche de guide pour les parents : ils veulent souvent aider, mais ne savent pas trop comment faire...

    Je référence ton article sur SitesPe et le partage sur twitter.

    As-tu un compte Twitter ? Ca me permettrait de te mentionner

    8
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 10:52

    Merci pour le lien!

    Je n'ai pas de compte tweeter...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter