• Rédaction CE: la suite d'un récit + images

    Un nouveau court projet d'écriture:

    écrire la suite d'un récit.

    Nous restons dans le thème de la période: les voyages.

     

    J'ai utilisé et repris le début de l'histoire

    du livre Perdu? Retrouvé! d'Oliver Jeffers.

    J'ai également proposé 4 images pour aider les enfants à trouver des idées pour construire leur histoire.

     

    Rédaction CE: la suite d'un récit + images

      Rédaction écrire la suite du récit

     

      Les grilles de relecture

    Rédaction CE: la suite d'un récit + images

       mots outils

    la grille de mots outils construite avec les mots proposés par les élèves, les traits sont pour écrire la nature des mots.

     

    Pour ceux qui veulent exploiter l'album en lecture, un magnifique travail chez Bout de gomme, ici.



    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:03

    J'adore cet album... et je vois que tu travailles  dessus aussi ...  !!! Je mettrai un lien vers ton article lorque je présenterai mes fiches ...

    Merci pour les tiennes !

    2
    calicot Profil de calicot
    Vendredi 3 Février 2012 à 19:54

    Oh super! Bonne idée! J'attends la suite avec impatience!!!Merci!

    3
    froufoune
    Vendredi 3 Février 2012 à 23:39

    super bonne idée tes mots outils


    Pourquoi ces majuscules à tous les mots ?


    pourquoi pas un début de conjugaison présent pour les verbes autres que 1er groupe j'attends   il attend   come dans les livrets pemf


    pourquoi pas en cursive pour aider ceux qui ont du mal à mémoriser et à rédiger ????????

    4
    froufoune
    Vendredi 3 Février 2012 à 23:40

    comme 

    5
    Samedi 4 Février 2012 à 08:09

    Les majuscules sont juste là pour retrouver les mots (sauf les noms qui ont leur déterminant) rangés par ordre alphabétique.

    En cursive c'est en effet une bonne idée, mais je n'en n'avais pas besoin avec ce groupe d'élèves dont les difficultés sont d'avantage dans la construction des phrases, par exemple.

    Pour le début de conjugaison c'est une très bonne idée: coincée dans la prog du moment je n'y avais pas pensé et du coup à chaque fois c'est au cas par cas...

    Je vais réfléchir pour construire un outil de ce type avec eux.

    Merci pour l'idée!

    6
    Samedi 4 Février 2012 à 17:04

    Voilà, j'ai fait un lien vers ton blog !!!

    7
    Samedi 4 Février 2012 à 17:07

    Merci!

    Je fais aussi un lien par chez toi.

    8
    Samedi 4 Février 2012 à 17:11
    9
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Samedi 4 Février 2012 à 22:22

    Très bonne idée de production écrite 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter