• Mission Bibliothèque: des outils

        Sur une idée originale de Sagebooker, j'ai créé des cartes Mission bibliothèque : ICI.

       J'ai donc imprimé, plastifié, découpé mes cartes et me suis mise au travail pour les classer, organiser.... Et là, horreur, des "coquilles"!! Donc tant pis pour cette année, mais attention, je n'ai pas encore corrigé le fichier...(Attention : A=C / B : trouve un livre sur…(manque la suite) / U=Z)

       J'ai classé les cartes par notion (recherche un auteur, un thème, un genre...) puis réparti les cartes par niveau et par période. La prochaine fois, il faudrait directement mettre les cartes de telle façon que les compétences soient regroupées dans des numéros ou lettres qui se suivent...

       Mon créneau BCD est court et chargé (exposés, choix d'un livre, mission, etc...).

       Voici donc:

    un tableau qui présente les cartes selon les "compétences" qu'elles proposent: clic

    un tableau de programmation: clic

    une carte de bibilothèque CE1: clic

    une carte de bibliothèque CE2: clic


        Pour les cartes de bibliothèque:

    Lorsqu’un élève a rempli une mission il reporte son numéro ou sa lettre dans le tableau sur sa carte de bibliothèque et colorie la case selon le code couleur.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:03

    Merci pour ce partage.

    Moi qui cherchait des activités à faire en BCD rapides à mettre en place, voilà qui est fait!

    2
    stephm91
    Mercredi 24 Août 2011 à 20:55

      merci d'avoir réactivé cette super idée et merci pour tout le travail d'exploitation qui l'accompagne.

    3
    Jeudi 25 Août 2011 à 10:11

    j'adore! moi qui cherchais comment faire mon rituel bibliothèque de manière à ce que tous participent ... j'adapte à ma classe, je plastifie et dans mon cartable! Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter