-
Voici une bande dessinée très sympathique que nous avons commencé à explorer avec les CE2, toujours dans notre découverte de divers types d'écrits et sur le thème des contes.
Il mélange avec humour les différents contes classiques.
Je proposerai ici uniquement les questionnaires pour les élèves.
Pour le "texte" me contacter.
pages 1 à 4: CLIC
pages 5 à 8: CLIC
pages 9 à 12: CLIC
partie 4 :CLIC
fin: CLIC
synthèse caractéristiques (vue rapide BD): CLIC
5 commentaires -
?
Pour la séquence 2, j'ai choisi de mettre l'accent sur la phrase interrogative.
Voici donc mon texte et mes étiquettes pour travailler comme avec la méthode.
la leçon à compléter: clic
votre commentaire -
Voici le livre que je vais utiliser pour présenter aux GS / CP une partie de l'oeuvre de Niki De Saint Phalle.
Nous travaillerons essentiellement sur les Nanas.
Je vais leur donner une silhouette A3 de Nana. Ils devront dans un premier temps tracer des formes (lignes, cercles) au crayon sur le corps de la Nana.
Nous passerons ensuite à la couleur (feutres ou peinture, à déterminer).
Par la suite, peut-être leur proposer de dessiner leur propre nana...
Diaporama: CLIC (images RMN)
1 commentaire -
Voici un petit questionnaire sur la lecture de la poésie Il était une fois de Anne-Marie Ragot,
avec des fiches CE1 et CE2:
C'est par là: Il était une fois
2 commentaires -
Voici les problèmes que je donnerai aux CE2 pour s'exercer à bien choisir l'opération.
Il y a sûrement des améliorations à apporter, n'hésitez pas à commenter...
Pour les petits dessins, voir ICI.
Nos petites "habitudes":
► Surligner la question : à l’oral, reformuler : Que me demande-t-on ?
► Proposer un calcul (il est possible de s’aider aussi d’un schéma).
► Dans l’énoncé, entourer les mots qui ont aidé à trouver la bonne opération.
► Faire l calcul. Répondre à la question.
► Vérifier son calcul et sa phrase réponse.
Choix de l'opération 1: clic
Choix de l'opération 2:(les 3 premiers énoncés sont de Steph) clic
(l'exercice 1 est différent: il faut colorier les bonnes opérations)
1 commentaire -
Voici un petit exercice tout simple:
dans un tableau, il faut dénombrer et écrire en lettres.
On peut aussi l'utiliser pour faire écrire en chiffres, selon le niveau...
C'est là: Ecrire les nombres en lettres de 0 à 10.
Et là avec les lignes seyes: Ecrire en lettres
3 commentaires -
Voici encore un document de Stéphane: (Merci...) un sous-mains récapitulatif des sons.
Je l'ai aussi modifié un peu pour la mise en page et ménager mon imprimante.
Voici donc la version originale, en couleurs:
Et celle modifiée: sous-mains 2
1 commentaire -
Voici une nouvelle contribution de Stéphane:
un document élève pour la mesure du temps (chouette le rappel avec les mains!)
page 1 page 2 Et ici ma version de la page 1: CLIC
votre commentaire -
Voici des exemples de nos
Taches de monstres,
avant de les placer sur des paysages alphabets...
Les enfants ont adoré!
7 commentaires -
Voici la leçon qui accompagnera le travail fait sur la phrase en CE1:
Comme d'habitude, c'est une leçon à compléter: les exemples sont à corriger par les enfants, ils barrent la voiture lorsque ce n'est pas une phrase et font les corrections en rouge.
2 commentaires